Stratégie digitale tourisme
pour les gîtes et chambres d’hôtes

Pour développer efficacement leurs activités, les gîtes et chambres d’hôtes doivent mettre en place une véritable stratégie digitale tourisme.

 

Vous venez de créer (ou êtes en projet) votre gîte ou votre chambre d’hôtes et vous souhaitez donc développer votre activité. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou bien vous avez des idées mais vous ne savez pas comment les appliquer concrètement ou les organiser ?

Aucun problème, je vais vous aider 😉

 

Une stratégie digitale tourisme se prépare et s’organise !

On ne fait pas ça à la légère !
C’est une stratégie marketing à part entière que l’on va mettre en place pour votre chambre d’hôtes.

L’objectif du marketing c’est de commercialiser un produit dans les meilleures conditions possibles. Ce produit doit bien sûr répondre aux besoins et aux désirs des consommateurs ! Mais dans le tourisme, ce n’est pas le point le plus compliqué.   Encore que 😉

Ce qui l’est davantage la plupart du temps, c’est d’arriver à mettre ses forces en avant par rapport à ses concurrents. Mais aussi de parvenir à commercialiser un maximum sa chambre d’hôtes en évitant des plateformes de réservations aux commissions exorbitantes comme AirBnb ou Booking !

Je vous aide a etablir le plan marketing de votre gite ou chambres dhotes pour une stratégie digitale tourisme efficace-Ocm Webmarketing Tourisme
Les forces et faiblesses de votre gite ou chambre dhotes doivent faire partie de votre stratégie digitale tourisme-Ocm Webmarketing Tourisme

Un plan marketing efficace pour une stratégie digitale tourisme efficace !

Nous allons donc créer ou agrémenter ensemble votre plan marketing, après avoir analysé un certain nombre de points importants comme votre produit, la concurrence …

Ce plan doit comprendre les éléments suivants :

  • Définition de vos objectifs,
  • Identification de votre persona ou autrement dit votre cible de clientèle,
  • Analyse de votre marque,
  • Etude de la concurrence,
  • Identification des atouts et des points faibles de votre chambre d’hôtes,
  • Application des 10 P : produit / prix / promotion / place / personne / service / preuve / partenaires /permission / vache pourpre
  • Evaluation du budget globale et par action
  • Définition de la stratégie de communication touristique :
    • Sélection des supports les mieux adaptés à votre projet
    • Identification de la stratégie web à appliquer : site internet, référencement naturel, réseaux sociaux, publicités Adwords …
    • Stratégie de contenu, c’est-à-dire créer un calendrier éditorial, en utilisant notamment le copywriting pour écrire le bon message au bon moment et sur le bon support.
  • Planifier les actions : quoi faire et à quel moment,
  • Pilotage et suivi pour pouvoir ajuster rapidement si besoin.

Il est important lorsque vous lancez votre activité d’avoir une vision complète de ce plan marketing. C’est ce qui vous permettra d’être plus efficace par la suite et de ne pas perdre de temps.

Une stratégie digitale qui vous ressemble !

Mais cette stratégie digitale tourisme doit également transmettre votre philosophie, votre vision de votre hébergement, ce que vous voulez partager avec vos clients, car ne l’oublions pas, le tourisme est avant tout une aventure humaine !

Et même s’il y a bien sûr des étapes incontournables, il est indispensable que les messages diffusés, quel que soit le mode de communication utilisé vous ressemblent et transmettent bien votre conception de l’accueil …

 

La stratégie digitale tourisme  de votre chambre d’hôtes vous sera remise sous forme de dossier papier ou pdf selon votre souhait.

Vous serez ensuite libre de faire appel à mes services pour vous accompagner dans la mise en pratique de celui-ci ou bien de l’appliquer et le suivre vous-même.

 

Alors prêt à embarquer avec moi ?

Stratégie digitale tourisme pour les gîtes et chambres d'hôtes-Ocm Webmarketing Tourisme vous accompagne.

Embarquez avec moi pour booster la visibilité de votre gîte ou chambre d'hôtes !

7 + 14 =