Retour exceptionnel sur les actualités digitales des 3 semaines qui se sont écoulées : seo, réseaux sociaux, marketing, le plein d’infos et de nouveautés !

Comment les chatbots peuvent (un peu) aider au SEO

Les questions des internautes à un bot permettent d’aiguiser une stratégie sémantique, voir de découvrir de nouvelles requêtes sur lesquelles se positionner.
http://bit.ly/2GvxDFb

G-Suggest, le spécialiste de la position -1 sur Google, une découverte inattendue pour les entreprises

Derrière ce titre intrigant se cache une découverte un peu particulière. En effet, Google Suggest n’a rien de nouveau. Cette fonction est intégrée au moteur de recherche de Google depuis 2004. La particularité de cette fonction réside dans le fait que la plupart des internautes l’utilisent sans même s’en rendre compte. C’est ce que nous avons appris en contactant G-suggest.com. Et surtout qu’il est possible de les influencer. C’est de là que vient la réelle découverte.
http://bit.ly/2IZP6s2

SEO : Google ajoute un onglet Discover à la Search Console

Google continue d’étoffer sa nouvelle Search Console et vient d’ajouter des données très intéressantes sur les visites provenant de Google Discover.
http://bit.ly/2UxsX6F

C’est officiel, Google va référencer les Stories

Google mettra en avant les AMP Stories sur un emplacement dédié sur son moteur de recherche.
http://bit.ly/2Dz2yQc

5 façons d’utiliser les chatbots sur Facebook Messenger

Si vous n’utilisez pas Facebook Messenger pour votre chatbot il est de temps de vous y mettre. Cela peut changer de façon positive la façon dont votre marque interagit avec vos clients.
http://bit.ly/2W20GXj

« Pourquoi est-ce que je vois ça ? » : la nouvelle fonctionnalité de Facebook

Après la transparence sur les publicités, Facebook décide de vous donner encore un plus le contrôle de votre fil d’actualité.
http://bit.ly/2DyEk8P

Infographie Quel est le rapport des Français aux réseaux sociaux ?

Le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone dévoile dans son étude la relation des consommateurs aux réseaux sociaux. L’impact des influenceurs sur les actes d’achat ne faiblit pas.
http://bit.ly/2GCsL1g

Le TGV Ouigo va (bientôt) desservir 40 villes en France

La SNCF accélère le développement de son TGV low cost Ouigo avec la desserte de Toulouse, Agen et Moutauban cet été, de Nîmes et Montpellier à l’hiver prochain.
http://bit.ly/2L0WzKm

Marketing local : les tendances et les priorités 2019

La firme BrandMuscle analyse les principales tendances et dresse le baromètre annuel des meilleures pratiques et opportunités en matière de marketing local. Le marketing traditionnel en recul face au marketing digital.
http://bit.ly/2IDlzFj

Quels sont les goodies à la mode?

Selon une étude menée par la Fédération française des professionnels de la Communication par l’Objet, en juin 2017, 77 % des Français interrogés conservent les cadeaux promotionnels qu’ils reçoivent. Autant bien choisir cet objet de notoriété.

Personnellement, j’ai une préférence pour les beaux calendriers ou les petits blocs notes à mettre dans son sac 😉
http://bit.ly/2IFEfo2

5 stratégies social media de marques décryptées

5 marques ont présenté, lors du Salon E-Marketing Paris, le 9 avril 2019, leurs stratégies sociales. Au menu : déploiement d’une Social Room, création de contenus dédiés ou, encore, campagnes d’influence.
http://bit.ly/2VuRoGF

Quelques techniques innovantes pour votre stratégie marketing

Le marketing digital évolue sans cesse pour améliorer les résultats. Il est question pour toute entreprise mettant en place une stratégie marketing de minimiser les coûts en maximisant les résultats. De nouvelles techniques voient le jour et il devient important de mettre en place une véritable stratégie d’analyse pour tirer son épingle du jeu.
http://bit.ly/2DwGC8u

Quelles sont les innovations à inclure dans votre dispositif marketing ?

Au salon Emarketing Paris, Air France, le Parc Astérix, Allianz et la Société Générale ont exposé à tour de rôle leurs dernières innovations au service du marketing. Tour d’horizon.
http://bit.ly/2GzvsRb

Facebook lance Click-Gap, un algorithme pour limiter les fake news dans le feed

Facebook lance une série de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de fake news dans son feed. La plus importante est un algorithme baptisé Click-Gap.
http://bit.ly/2Pruudt

Twitter réduit drastiquement le nombre de comptes à suivre par jour

Afin de lutter contre les spams, Twitter a décidé de réduire le nombre de comptes à suivre par jour pour un même abonné. Le nombre de compte suivi passe donc de 1000 à 400 par jour.
http://bit.ly/2KZISeD

Et qu’en est-il dans le monde du tourisme alors ?

France : record de nuitées en 2018

Malgré les nombreuses manifestations ayant eu lieu en 2018, la France a battu un nouveau record en termes de nuitées touristiques : + 9 millions par rapport à 2017.
http://bit.ly/2UTjITz

Hôtellerie de plein air : Pitchup, 10 ans et 1 million de réservations

Le spécialiste mondial de la réservation d’hôtellerie de plein air et d’hébergements insolites fête en 2019 son 10e anniversaire et sa millionième réservation. Son fondateur, Dan Yates, revient avec nous sur cette succès story qui, bien que d’origine britannique, s’est en grande partie bâtie sur le marché français.
http://bit.ly/2PtickR

Location touristique Airbnb: les contrôle des agents municipaux précisés

Le Conseil constitutionnel a précisé les conditions dans lesquelles des agents municipaux peuvent vérifier la légalité d’une location touristique de courte durée, rejetant l’option du contrôle en présence d’un commissaire de police ou du maire, sans accord de l’occupant ou du gardien ni autorisation d’un juge.
http://bit.ly/2DwwqwS

La conciergerie Airbnb GuestReady s’empare de son rival français BnbLord

En plein essor, les locations touristiques ne font pas seulement le bonheur des voyageurs en quête d’authenticité. En effet, alors qu’Airbnb vient tout juste de passer le cap des 500 millions de personnes hébergées à travers le monde, les services de conciergerie pour les locations de courte durée ont le vent en poupe, à tel point que l’heure de la concentration du marché a sonné. 
http://bit.ly/2Zoj0Mu

Quel rôle joue Instagram dans le voyage ?

Étonnant, non ? La dimension « instagrammable » d’une destination est prise en compte lors de la réservation par 42% des voyageurs français, selon une nouvelle étude.
http://bit.ly/2L0uP8F

La blockchain fait de nouveaux pas dans la réservation touristique

L’excursionniste ParisCityVision et BTU Protocal ont signé un accord pour intégrer la technologie blockchain à la réservation d’activités et excursions touristiques à Paris.
http://bit.ly/2KYxLlY

Le Tourisme/Loisirs part à la conquête de nouveaux horizons

Pesant 12% du PIB mondial, le secteur du tourisme est soumis à une forte concurrence. Pour faire sa place au soleil, l’expérientiel et les services additionnels gagnent à se faire entendre.
http://bit.ly/2XzhTrA

Amazon & Booking, une alliance à craindre pour le Tourisme ?

Quand deux mastodontes américains se rejoignent, cela peut faire mal. Une opération arrive en Allemagne et en Autriche. Certains hôteliers vont encore s’indigner d’être pris en otage par des plateformes comme Booking…. Les clients Prime Amazon bénéficieront de remises sur Booking.
http://bit.ly/2KXqAdS

Airbnb passe la barre des 500 millions de voyageurs

Nous sommes nombreux à avoir tenté l’expérience Airbnb. En effet, la société vient d’enregistrer son 500 millionième invité. Voilà déjà 12 ans que l’entreprise a démarré son activité. Airbnb vient de publier avec un rapport qui fait un état des lieux de son développement et de son activité. La tendance est assez claire :malgré les nombreuses tentatives de restrictions. Airbnb n’arrête pas de grandir.
http://bit.ly/2Gvz1aR

Airbnb et impôts : quels revenus déclarer et comment ?

Les gains issus de la location d’un logement sur une plateforme collaborative sont soumis à l’impôt sur le revenu. Où les indiquer sur sa déclaration d’impôts ? Tout dépend du régime fiscal auquel ils sont soumis.
http://bit.ly/2KYyyDv

Pourquoi Airbnb mène un tour à 160 millions de dollars dans la start-up Lyric

Depuis quelques mois, Airbnb multiplie les opérations de croissance externe. Après avoir mis la main sur Luckey Homes, le Français spécialisé dans la conciergerie en décembre, sur le service de réservation hôtelière de dernière minute HotelTonight en mars ouavoir investi dans l’hôtelier indien Oyo, l’entreprise de Brian Chesky vient de mener un tour de table de 160 millions de dollars dans la start-up Lyric.
http://bit.ly/2IEDuvu

Ecotourisme : 76 % des Français souhaitent que des solutions durables soient mises en place rapidement, selon une étude Booking.com

Booking.com – l’une des plus importantes plateformes en ligne dédiées aux voyages – révèle, dans sa dernière étude, les préoccupations des voyageurs internationaux en matière de tourisme éco-responsable.
http://bit.ly/2GDYYGp

Et que se passe t’il dans les régions ?

Le 1er mai, c’est la fête aux châteaux forts d’Alsace

Cette journée est organisée en partenariat avec Alsace Destination Tourisme, la Route des Châteaux d’Alsace, les associations Châteaux forts vivants et Châteaux forts d’Alsace, soutenus par les Conseils Départementaux 67 et 68. L’objectif est de se rassembler pour mieux faire connaître les Châteaux Forts d’Alsace et leurs singularités.
http://bit.ly/2IZdTfQ

Journée Internationale des Grottes Touristiques le 6 juin 2019

En partenariat avec l’association Valentin Haüy, l’Association Nationale des Exploitants de Cavernes Aménagées pour le Tourisme invite les visiteurs à un voyage sensoriel inédit.
http://bit.ly/2KXs0Fe

La maison de Claude Monet à Giverny attire davantage les d’étrangers

Sur quelque 700.000 visiteurs en 2018 qui ont découvert la maison du peintre impressionniste, son jardin fleuri et son étang aux nymphéas, 320.000 étaient français, soit 45,6% selon la Fondation Claude Monet-Giverny, dépendante de l’Académie des Beaux-Arts. 
http://bit.ly/2ZwALJB

La justice annule le chantier de déviation de Beynac, en Dordogne

Le village médiéval touristique de Beynac en Dordogne va être épargné par un projet controversé qui risquait d’abimer toute la vallée. Les travaux de contournement sont rejetés.
http://bit.ly/2GEviJh

Un spectacle lumineux sur le château des ducs de Bourbon à Moulins

« Lumières sur le Bourbonnais », c’est le titre d’une fresque lumineuse projetée sur le Château des ducs de Bourbon et financée par le Conseil départemental de l’Allier à compter du 22 juin 2019.
http://bit.ly/2WcN4Zm

Si vous aimez, partagez !