La communication touristique

La communication touristique est l’élément stratégique incontournable du développement de votre chambre d’hôtes ou gîte.

 

Pour être efficace, c’est une stratégie digitale globale qui doit être préparée soigneusement en intégrant tous les moyens de communication correspondant à votre cible. Vous vous rendrez compte rapidement que chaque maillon est à la fois indépendant mais aussi extrêmement lié aux autres. D’où l’importance de mettre en place un plan marketing regroupant tous ces points. Vous serez ainsi cohérent et l’image de marque de  votre chambre d’hôtes sera plus qualitative.

Si vous dissociez trop votre stratégie, vous perdrez en efficacité mais aussi en cohérence. Vos clients ne comprendront plus votre philosophie et seront perdus.

Ils douteront alors de la qualité de leurs séjours dans votre chambre d’hôtes. Vous risquez donc de perdre des réservations.

C’est pourquoi,  il faut établir un plan marketing complet qui organise efficacement votre communication touristique !

Bien sûr tout est évolutif en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Mais le plan initial doit être cohérent !

Pour cela, vous avez une multitude de solutions marketing possible :

Sites internet

Avoir son propre site internet est primordiale surtout si vous souhaitez limiter les réservations via les plateformes !

Qui plus est, les clients veulent se rassurer en allant voir directement votre site. C’est là qu’ils trouveront toutes les informations dont ils ont besoin.

C’est sur VOTRE site qu’ils auront un coup de cœur et se décideront à réserver !

Votre site internet doit être votre 1er outil de communication touristique.

Référencement naturel

Avoir un site internet c’est bien, mais avoir un site internet référencé c’est mieux !

Pour cela, on utilise le référencement naturel.

C’est un ensemble de techniques qui vont permettre d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherches de Google.

Il y a des aspects purement techniques à appliquer mais aussi un contenu qualitatif, et enfin des liens qui vont vers votre site.

Réseaux sociaux

Vous pensez peut-être que les réseaux sociaux ne sont pas faits pour votre activité !

Eh bien détrompez-vous !

Le tourisme est le 3ème sujet le plus populaire sur les réseaux sociaux.

C’est pourquoi les réseaux sociaux influencent beaucoup le choix d’une destination ou d’un lieu pour ses prochaines vacances !

Il ne faut donc pas se couper de ce canal de communication touristique gratuit !

Copywriting

Le copywriting est une technique d’écriture qui permet de vraiment raconter une histoire, de susciter de l’émotion chez vos lecteurs.

Pour le tourisme, qui est un domaine totalement lié à l’émotion, à l’aventure … c’est donc une technique qui s’adapte merveilleusement bien !

C’est pourquoi, le copywriting est idéal pour le contenu de vos publications, que ce soit sur votre site web, les réseaux sociaux ou toute autre communication touristique !

Embarquez avec moi pour booster la visibilité de votre gîte ou chambre d'hôtes !

8 + 6 =